accueil > Petit Label

Le petit label en quelques mots

Le Petit Label est un label associatif créé en avril 2003, pour l’édition d’un disque hommage à un musicien bas-normand de grand talent disparu brutalement (Jean-François Colson) ; ce sera le premier disque édité par le label et, à l’époque, peut-être le dernier.
Mais déjà beaucoup de musiciens sont séduits par la qualité de fabrication de ce premier album et l’esthétique de sa pochette en carton, aujourd’hui signature et ligne éditoriale du label.

Le Petit Label offre aux compositeurs régionaux la possibilité d’éditer réellement leur musique et d’éviter qu’elle ne retourne simplement, après quelques concerts, dans le silence des partitions oubliées.
Les musiciens sont aussi des voyageurs et le label voit du pays, ramenant de ses pérégrinations des projets musicaux nationaux et internationaux, désireux de figurer au catalogue.

Aujourd’hui le Petit Label a déjà produit albums dans les domaines du jazz et des musiques improvisées, avec une majorité d’orchestres régionaux et une envergure nationale qui s’est fortement accrue ces deux dernières années. Il a contribué à permettre à de nombreux musiciens d’accéder à une carrière nationale. Il a également permis à certains projets d’accéder à des labels beaucoup plus importants, distribués mondialement.

Nous utilisons également les outils que nous avons développé pour des ateliers de pratiques artistiques, en milieu scolaire, hospitalier ou pénitentiaire, et qui rencontrent un succès grandissant.