accueil > catalogue > PL kraft > 053 GAEL HORELLOU ORGAN TRIO

Antoine Paganotti
batterie
 
Frédéric Nardin
orgue hammond B3
 
Gael Horellou
sax alto
 

Enregistré par Gaël Horellou les 18 et 19 avril 2016 au studio Amelot à Paris, le 16 avril 2016 à la Clef de Voute à Lyon, le 15 avril 2016 au One More Time à Genève.

Mixé par Gaël Horellou.

GAEL HORELLOU ORGAN TRIO

Moral de Fer PL kraft 053


 
  

A propos de ce trio de Gaël Horellou, sax alto «made in Normandie», dont le Petit Label propose ici le deuxieme album, après de nombreuses dates de concerts et tournées :

«Nourri au jazz de Johnny Hodges et de Charlie Parker, ayant assimilé les acquis du hard bop et du jazz modal, dégagé de ses influences, Gaël est devenu l’un des plus authentiques jazzmen que nous ayons jamais entendu dans notre caveau.
Quel que soit le tempo, ses solos possèdent une cohérence et une gradation dans le développement remarquables...Avec frédéric Nardin à l’orgue et Antoine Paganotti à la batterie, Gaël est accompagné par des musiciens à son niveau. Fred Nardin joue avec beaucoup de talent, construit ses interventions avec un sens rythmique imparable et surtout n’use pas des facilités qu’offre cet instrument...Antoine Paganotti déborde d’énergie et suit de près ses camarades, qu’il relance avec bonheur et un enthousiasme communicatif».
(Charles Hug du Club ,One More Time)

Pour le repertoire,il s’agit surtout de compositions dont le titre de certaines est le nom d’un musicien qui l’inspire et auquel Gaël rend hommage : Rouse,Ray Barretto...Un standard de Duke Ellington,une chanson de Broadway, une composition de Wayne Shorter...
Seulement 100 exemplaires numérotés dans nos valises comme d’habitude : attention, ça part très vite !

1 – Dimensions
Gaël Horellou
 
2 – Rouse
Gaël Horellou
 
3 – Moral de Fer
Gaël Horellou


 
4 – GK
Gaël Horellou
 
5 – 3 and 4
Gaël Horellou
 
6 – Children of the night
Wayne Shorter
 
7 – Ray Barretto
Gaël Horellou
 
8 – Born to be blue
M.Torme and R.Wells

 
9 – The feeling of jazz
Duke Ellington